Association Culturelle Sauvegarde du Patrimoine de l’église Sainte Madeleine

Les statuts

• assurer d’une façon générale le perfectionnement des membres de l’association par la recherche et l’étude des biens, ouvrages et œuvres, constituant le patrimoine de l’Eglise Sainte-Madeleine de Besançon et de son environnement local ou régional.
  • assurer la sauvegarde et l’entretien du patrimoine de l’Eglise Sainte-Madeleine de Besançon.
  • mettre en valeur le dit patrimoine par des expositions, des conférences, des articles de presse.
  • participer à toute manifestation culturelle locale ou régionale ayant pour objet de mettre en valeur la diversité artistique recueillie à l’Espace Musée de l’église Sainte-Madeleine

Les activités de l'association

• Préservation du Patrimoine de Sainte-Madeleine et du quartier Battant.
  • Edition d’un magazine trimestriel, l’ÉCHO DU BOUSBOT
  • Participation aux Journées Européennes du Patrimoine
  • Encadrement des visites à l’Espace Musée
  • Entretien de l’Espace Musée
  • Une à deux sorties par an pour les adhérents(es) et abonnés(es) à l’ECHO DU BOUSBOT
  • Publication d’ouvrages
  • Participation à des expositions d’art religieux et expositions, dans le cadre des inventaires paroissiaux, forums, etc.

Association Patrimoine Sainte Madeleine

Espace Associatif - Bains Douches